Des exemples de repas en DME pour commencer tout en douceur avec bébé
Depuis sa naissance, l’alimentation de votre petit bout est exclusivement composée de lait maternel et/ou infantile. La diversification alimentaire menée par l’enfant est alors un grand changement pour bébé. Afin que ce passage vers une alimentation solide se déroule sans embuches, il est possible de commencer la DME tout en douceur. Les fruits et légumes de saison proposés sous leur forme brute feront partie des premiers repas de bébé. Voici quelques exemples de repas en DME : des bâtonnets de carotte cuits à la vapeur, des fleurettes de brocoli, des lamelles de poivrons. Nous vous conseillons également de proposer à bébé des recettes à base de lait maternel. Des muffins, des galettes, des pancakes, sont des exemples de repas DME à préparer avec du lait maternel.
Proposer à bébé des repas gourmands dès 6 mois : découvrez des exemples de repas en DME
Après la découverte des aliments sous leur forme brute et des recettes à base de lait maternel, il sera temps de faire découvrir à bébé la gourmandise à l’aide de plusieurs exemples de repas DME. Eh oui, lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est possible de faire voyager les papilles de bébé en lui proposant des recettes savoureuses et fondantes en bouche. Découvrez les exemples de repas DME à absolument faire découvrir à bébé sans plus attendre ! Les pâtes à la crème de courgette sont un repas onctueux qui plaira aux petits comme aux grands. Les croquettes de patate douce moelleuses à souhait sont à déguster avec une crème d’avocat gourmande. Les pancakes à la ratatouille éveilleront les papilles de bébé dès le début de la DME.
Faire découvrir une texture croquante à bébé avec des exemples de repas en DME à proposer dès 8 mois
La DME est une très chouette aventure durant laquelle vous allez pouvoir faire découvrir à votre petit bout les nombreuses saveurs, textures et couleurs des aliments. Au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les exemples de repas DME seront toujours moelleux et fondants en bouche. Dès l’âge de 8 mois, vous allez pouvoir proposer à bébé des recettes plus croquantes en bouche. Les tartelettes de légumes sont les meilleurs exemples de repas DME croquants et fondant à la fois. De quoi éveiller les papilles de bébé avec une toute nouvelle texture.
Partager un repas en famille grâce aux exemples de repas en DME pour les petits et les grands
Le saviez-vous ? Les nombreux exemples de repas DME ne sont pas uniquement réservés pour les petits bouts ! Ce n’est pas parce que les recettes sont préparées au quotidien pour bébé qu’il n’y a que lui qui pourra se régaler à table. En effet, toutes les recettes proposées lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant sont également réalisables pour les autres membres de la famille. Les recettes DME sont un excellent moyen de proposer à tout le monde une alimentation saine et variée au quotidien. En préparant les nombreux exemples de repas DME, vous n’aurez qu’une seule envie : les manger ! N’hésitez pas à doubler voire tripler les quantités pour régaler toute la famille au moment des repas.