fbpx

La diversification menée par bébé et les recettes pour découvrir les aliments

La diversification alimentaire menée par l’enfant commence avec la découverte des aliments sous leur forme brute. Un fruit de saison, un légume, un féculent, une protéine, etc. Votre petit bout va pouvoir découvrir en toute autonomie la véritable saveur de ces aliments. Une étape très importante qui permettra à bébé de se familiariser avec les aliments de base avant de les retrouver dans des recettes pour la diversification menée par bébé. Quelles sont les premières recettes de la diversification menée par bébé ? Ce ne sont pas vraiment des recettes, mais plutôt des instructions à suivre afin de proposer les différents aliments sous un format sécuritaire au moment des repas.

La diversification menée par bébé et les recettes parfaites pour débuter

Après avoir découvert les aliments sous leur forme brute, vous pourrez commencer à proposer des recettes plus élaborées au moment des repas à votre petit bout. Mais quelles recettes pour la diversification menée par bébé faut-il choisir ? Avec le large choix de repas et de goûters disponibles, il peut être difficile de choisir les premières recettes parfaites pour commencer la DME avec bébé. Tout d’abord, optez pour des préparations avec des textures fondantes en bouche. Au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, votre petit bout n’aura peut-être pas de dents, cette texture permettra à bébé de manger sans dents. Ensuite, les préparations devront avoir une taille suffisamment grande afin que bébé puisse attraper avec facilité son repas pour le manger en toute autonomie. Avec ces quelques conseils, vous pourrez facilement choisir les premières recettes pour la diversification menée par bébé.

La diversification menée par bébé et les recettes en fonction des saisons

Les différents fruits et légumes ont beaucoup plus de saveurs lorsqu’ils sont mangés de saison. En effet, manger une tomate en été n’aura absolument pas la même saveur que de le faire en hiver. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera important de faire découvrir la véritable saveur des aliments en choisissant des fruits et des légumes de saison. Mais ce n’est pas tout ! Les fruits et légumes de saison seront naturellement sucrés. Ils ne pourront qu’ajouter une petite touche sucrée dans les recettes pour la diversification menée par bébé. De plus, ces aliments apportent les nutriments dont le corps de bébé a besoin en fonction des différentes saisons. Pour concocter le menu de la semaine de votre petit bout en DME, optez constamment pour des recettes de la diversification menée par bébé en fonction des saisons.

La diversification menée par bébé et les recettes pour toute la famille

En préparant au quotidien les nombreuses recettes de la diversification menée par bébé, vous n’aurez qu’une seule envie… également les réaliser pour votre repas. Qu’est-ce qui vous en empêche ? Les recettes gourmandes et appétissantes de la diversification menée par l’enfant ne sont absolument pas réservées aux petits bouts. En effet, toute la famille va pouvoir se régaler avec des repas et goûters sains et variés. Les recettes de la diversification menée par bébé vous aideront surement à rééquilibrer votre alimentation et à redécouvrir de nouveaux aliments. Alors, n’attendez plus et préparez la recette DME qui vous donne le plus envie.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: