fbpx

La découverte du concombre en DME en fonction de l’évolution de bébé

Comme tous les légumes et fruits de saison, la découverte du concombre en DME dépendra de l’évolution de votre petit bout. En effet, au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, la motricité fine de bébé n’est pas très développée, mais elle évolue constamment. Comment pouvez-vous proposer le concombre en DME ? Au début, il est possible de faire découvrir le concombre sous forme de bâtonnets cuits à la vapeur. Il est également possible de proposer à bébé le cœur fondant du concombre sous forme de bâtonnets ou encore des rondelles de ce légume sans le centre pour former un anneau. Vers l’âge de 10 mois, la texture du concombre râpé pourra être découverte par les papilles de bébé. Ce n’est que bien plus tard que le concombre cru pourra être proposé à bébé.

Les bienfaits du concombre en DME

Le concombre est principalement connu comme étant un légume gorgé d’eau idéal pour les recettes DME gourmandes à préparer lors des journées ensoleillées. Donner du concombre en DME, c’est également proposer à bébé un grand nombre de vitamines A, B, C et E. Mais ce n’est pas tout ! Ce grand légume vert est également une excellente source de minéraux, dont le potassium. De plus, les légumes verts, comme le concombre, sont connus pour aider le foie dans son processus de détoxication et réduire la pression artérielle. L’ensemble de ces nutriments seront indispensables pour le bon développement de bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Les nombreux bienfaits du concombre en DME seront parfaits pour rafraichir bébé en été et faire le plein de vitamines.

Les ingrédients à associer avec le concombre en DME

Pour éveiller les papilles de bébé aux différentes saveurs et textures que peut avoir le concombre en DME, vous pouvez associer ce légume d’été avec différents aliments. Avec sa saveur douce, il est assez facilement de pimper le goût du concombre avec des herbes aromatiques comme le basilic et la menthe. Deux herbes qui ajouteront une touche de fraicheur au concombre. Ce fruit gorgé d’eau peut également être associé avec le poisson, le jambon, le poulet ou encore le bœuf dans de délicieuses recettes DME. Enfin, la carotte, la tomate et l’avocat seront idéals pour concocter à bébé des repas gourmands à base de concombre lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. N’hésitez pas à varier les plaisirs en proposant à bébé le concombre en DME sous différentes formes.

Proposer du concombre en DME pour hydrater bébé en été

Lors des fortes chaleurs de l’été, il est important d’hydrater bébé de manière plus intensive. Pour hydrater bébé en DME, il est vivement conseillé de proposer de petites doses de lait maternel et/ou infantile espacées sur la journée et de proposer de l’eau au moment des repas. Mais ce n’est pas tout ! Il est possible d’hydrater bébé avec les fruits et légumes de saison au moment des repas de la diversification alimentaire menée par l’enfant. En effet, ces aliments sont naturellement gorgés d’eau. Proposer le melon, la pastèque, la tomate, la fraise ou encore le concombre en DME en été sera un excellent moyen d’hydrater bébé ! Que ce soit sous sa forme brute ou dans des recettes, le concombre en DME viendra rafraichir bébé.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: