fbpx

La chaise haute en DME

La chaise haute en DME est un équipement indispensable pour bien commencer la diversification alimentaire menée par l’enfant. En effet, cet équipement pour bébé lui permettra de découvrir les aliments en toute sécurité. Mais ce n’est pas tout ! La chaise haute pour la DME sera parfaite pour faire découvrir à bébé le plaisir et la chouette ambiance des repas en famille. En effet, bébé pourra maintenant manger en même temps que tout le monde et surtout à la même hauteur. Vous allez pouvoir passer de petits moments précieux en famille au quotidien grâce à la chaise haute indispensable en DME.

Comment bien choisir la chaise haute pour la DME ?

Choisir une chaise au hasard pour commencer la diversification alimentaire menée par l’enfant avec bébé n’est pas une très bonne idée. La chaise haute pour la DME doit remplir quelques petits critères pour être parfaite. Afin que bébé soit bien installé dans sa chaise, il est important de se diriger vers un équipement adapté. La chaise haute pour la DME sera composée d’une assise à 90°, d’une tablette ainsi que d’un repose-pied. Ces trois éléments permettront à bébé d’être bien assis pour découvrir les aliments sous leur forme brute et les nombreuses recettes DME en toute sécurité. Lors du choix de la chaise haute pour bébé, vérifier que ces trois éléments y figurent bien.

Comment savoir si bébé est bien installé dans la chaise haute pour la DME ?

Avoir une bonne position pendant les repas est important tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant. La position assise à 90° lors des repas en DME permet de sécuriser bébé et d’éviter le risque d’étouffement. Comment savoir si bébé est bien installé dans sa chaise haute pour la DME ? Tout d’abord, bébé doit être assis à 90° dans sa chaise. Ensuite, bébé doit pouvoir poser ses coudes sur la tablette de la chaise sans devoir lever trop ses bras. Si bébé est trop petit, il est possible de le surélever avec un coussin. S’il est possible de régler la hauteur de la tablette, n’hésitez pas à le faire. Enfin, les pieds de bébé doivent pouvoir se poser sur le repose-pied de la chaise haute pour la DME.

Une chaise haute pour la DME facile à nettoyer

La motricité fine de bébé se développe tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Au début de la DME, vous remarquerez que bébé aura quelques difficultés à attraper les aliments pour les amener à sa bouche et risque de ne pas manger beaucoup. C’est tout à fait normal, la période de découverte demande beaucoup d’énergie et de concentration à bébé. À la fin des repas, une bonne séance de nettoyage sera nécessaire. Cependant, vous pouvez vous faciliter la tâche en choisissant une chaise haute pour la DME facile à nettoyer. Pour cela, privilégier les matériaux comme le bois verni ainsi que le plastique. Un seul petit coup de loque suffira à laver correctement la chaise haute pour la DME de bébé.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: