La découverte des boulettes de poulet en DME
Avant de proposer à bébé des recettes élaborées de pancakes, de muffins ou autres repas, il est important de lui faire découvrir la véritable saveur des aliments lors de la DME. En effet, la première grande étape de la diversification alimentaire menée par l’enfant permet à votre petit bout de découvrir à son propre rythme les différents aliments sous leur forme brute. Durant cette première approche, les protéines pourront être proposées à bébé sous un format sécuritaire. Les boulettes de poulet en DME seront parfaites, cependant, il est également possible de proposer des lamelles de viandes à votre petit bout. Lorsque les boulettes de poulet en DME sont présentées à bébé, celles-ci devront toujours être bien cuites.
Les boulettes de poulet en DME et les recettes à base de viande
Après la découverte de la saveur du poulet au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera temps de proposer à bébé des recettes gourmandes dans lesquelles il pourra retrouver ce tendre goût sous d’autres formes et textures. Tout d’abord, il est possible d’agrémenter les boulettes de poulet en DME avec des féculents comme des pommes de terre ou encore des patates douces et quelques légumes. Ces petites boulettes de poulet en DME deviendront alors un véritable repas complet qui régalera votre petit bout au moment des repas. Ensuite, d’autres recettes réalisées avec du poulet viendront surprendre les papilles de bébé. Des pancakes, des muffins, des cakes, etc. Il y a tellement de recettes différentes à faire découvrir à bébé en DME.
La taille des boulettes de poulet en DME
Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, la taille des aliments sera adaptée en fonction de l’évolution de votre petit bout. Il n’y aura rien de plus énervant pour bébé que de ne pas savoir attraper un morceau présent dans son assiette. Quelles tailles auront les boulettes de poulet en DME ? Au début de la diversification, les boulettes proposées à bébé auront une taille équivalent à celle d’une balle de ping-pong. Ce format permettra à votre petit bout de pouvoir attraper facilement la boulette. Vers l’âge de 8 mois, les boulettes de poulet en DME pourront devenir plus petites pour atteindre la taille d’une tomate cerise. Enfin, vers l’âge de 12 mois, les boulettes en DME atteindront la taille d’une noisette.
Les boulettes de poulet en DME et l’apport en protéines
Les protéines sont des nutriments indispensables pour l’organisme de votre petit bout tout comme le vôtre ! C’est pour cette raison qu’elles sont directement proposées à bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. À chaque bouchée, les boulettes de poulet en DME éveilleront les papilles de votre petit bout. Cependant, il est important de gérer l’apport en protéines au quotidien. Les reins de bébé sont encore trop immatures que pour pouvoir digérer comme il faut une trop grande quantité de boulettes de poulet en DME. Dès le début de la DME, il faudra veillez à proposer à bébé dix grammes de protéines par jour, et cela jusqu’à l’âge de 12 mois.