Proposer les aliments sous forme de boulettes en DME
Le principe de la diversification alimentaire menée par l’enfant est la découverte des aliments sous différentes formes, couleurs et textures en toute autonomie par votre petit bout. Les pancakes, les muffins, les aliments sous leur forme brute ou encore les cakes sont les repas et goûters généralement proposés à bébé en DME. Cependant, il est possible d’éveiller les papilles de bébé à de nouvelles textures et formes grâce aux boulettes en DME. Une petite boule toute ronde fera son apparition dans l’assiette de bébé. Votre petit bout pourra découvrir les aliments sous une texture à la fois moelleuse et fondante en bouche. Les boulettes en DME vous aideront à développer au maximum la palette gustative de bébé et à plus facilement varier ses repas au quotidien.
Les boulettes en DME, un format sécuritaire pour bébé
Proposer des boulettes en DME fait généralement peur, car on les assimile souvent aux aliments à risque. Cependant, il n’y a pas de panique à avoir avec ce format lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. En effet, les aliments à risque pour bébé sont généralement les petits aliments durs et de formes rondes. Les recettes proposées sous forme de boulettes en DME n’appartiendront pas à cette catégorie d’aliments et sont d‘ailleurs un format sécuritaire. Tout d’abord, la taille des boulettes sera équivalente à celle d’une balle de ping-pong. Ensuite, les boulettes seront toujours moelleuses et fondantes en bouche. Pour vous rassurer, vous pouvez les écraser entre vos mains ou encore les déguster avant de les proposer à bébé.
La taille des boulettes en DME en fonction de l’évolution de bébé
La diversification alimentaire menée par l’enfant évolue au même rythme que votre petit bout. C’est lui qui donne le ton et montre qu’il mange avec facilité ou qu’il lui faut un peu plus de temps pour passer à la suite. Tout comme la taille des aliments, la taille des boulettes en DME deviendra de plus en plus petite en fonction de l’évolution de votre petit bout. Lors de la phase de découverte, les boulettes en DME auront la taille d’une balle de ping-pong. De cette manière, bébé saura facilement l’attraper avec sa main. Ensuite, lors de la phase de développement, les boulettes pourront avoir la taille d’une tomate cerise. Ce format permettra à bébé de développer sa motricité fine en DME. Et enfin, lors de la période de perfectionnement, la taille des boulettes en DME pourra être similaire à celle d’une cerise. Bébé pourra alors peaufiner sa motricité fine au moment des repas.
Faire découvrir de nombreuses saveurs à bébé avec les boulettes en DME
Les recettes de boulettes en DME peuvent autant être sucrées que salées. En effet, il existe de nombreuses recettes gourmandes et savoureuses à proposer à bébé au repas, au petit-déjeuner ou encore au goûter lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Pour faire découvrir à bébé les protéines animales sous leur forme brute, les boulettes en DME sont une chouette idée. La viande hachée, le poulet ou encore le cabillaud accompagné de pommes de terre pourront être proposés sous forme de petites boulettes au moment du repas. Pour faire redécouvrir la véritable saveur des fruits de saison ou proposer sous un format sécuritaire les fruits à coques, les recettes DME de bollys sont idéales. Ce sont des petits finger food gourmands et parfaits pour le goûter de toute la famille.