fbpx

Peut-on proposer des boulettes de viande à bébé en DME ?

Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera possible de proposer des boulettes de viande à bébé pendant les repas. En effet, les protéines animales sont indispensables à notre organisme et à celui de bébé. Elles apportent au quotidien des protéines, du fer, de la vitamine B12 ainsi que de l’Omega 3. Comment bien proposer les boulettes de viande à bébé en DME ? Afin que bébé puisse facilement attraper les boulettes, elles devront être aussi grosses qu’une balle de ping-pong. Au niveau de la cuisson, il sera important de bien cuire la viande. L’organisme de bébé est trop immature que pour savoir digérer correctement les viandes crues.

Les boulettes de viande pour bébé et leur apport en protéines

Les reins de bébé sont encore trop petits et immatures que pour pouvoir digérer une grande quantité de protéines animales. C’est pour cette raison que les autorités de santé recommandent vivement de proposer à bébé seulement dix grammes de protéines par jour avant ses 12 mois. Au quotidien, vous pourrez proposer seulement quelques boulettes de viande à bébé. Il est important de savoir que l’équilibre alimentaire de bébé se réalise sur une semaine. Pas de panique si bébé a été trop gourmand un jour, il se rattrapera le lendemain en mangeant des recettes DME sans protéine. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les protéines animales se retrouvent dans les boulettes de viande pour bébé, mais également dans le poisson et l’œuf.

Que choisir pour préparer des boulettes des viandes à bébé ?

Les boulettes de viande pour bébé viendront éveiller les papilles de votre petit bout au moment des repas. Mais quelle viande pouvez-vous proposer à bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant ? Les viandes rouges et blanches pourront être découvertes par bébé dans l’ordre de votre choix. Nous vous conseillons de commencer à préparer les boulettes de viande pour bébé avec du poulet, du veau ou encore de la dinde. Ces viandes blanches sont plus digestes pour l’organisme de votre petit bout. Le bœuf ainsi que la viande hachée seront proposés par la suite. Il sera également possible de proposer à bébé lors de la DME des viandes avec plus de goût comme le canard.

Des boulettes de viande pour bébé aux saveurs originales

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pouvez proposer des boulettes de viande à bébé afin de lui faire découvrir la véritable saveur du poulet, du porc, de la viande hachée, etc. Saviez-vous qu’il est possible de titiller les papilles de bébé en préparant les boulettes de viande avec d’autres aliments ? En effet, les épices et les herbes aromatiques peuvent déjà apporter une petite saveur supplémentaire à celle de la viande.  Il est également possible d’agrémenter les boulettes de patate douce ou de pomme de terre pour proposer à bébé la viande sous une texture fondante en bouche. Avec les nombreuses recettes DME de boulettes de viande pour bébé, vous pourrez facilement varier les plaisirs au quotidien !

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: