fbpx

Une texture plus croquante pour les biscuits d’un bébé de 9 mois

À 9 mois, bébé a déjà bien évolué dans la DME. Vous pouvez tenter d’introduire des biscuits aux textures plus croquantes comme les cookies ou les sablés. Bébé les sucera surement avant de pouvoir croquer dedans. Vous pouvez également donner à bébé des tartelettes aux fruits. La croute sera croustillante mais la farce moelleuse. Il saura peut-être plus facile pour lui de les manger que les autres biscuits pour un bébé de 9 mois. S’il n’arrive pas à manger les biscuits pour un bébé de 9 mois, il n’y a pas de stress à avoir ! Chaque bébé évolue à son rythme, attendez un peu avant de lui reproposer.

Quel ingrédient faire découvrir dans des biscuits pour un bébé de 9 mois ?

Un nouvel ingrédient est à faire découvrir à bébé dès ses 9 mois…. Le beurre de cacahuète ! Faites tout de même attention car le beurre de cacahuète est composé de fruits à coques. Ces aliments font partie des allergènes. Voici nos deux recettes de biscuits pour un bébé de 9 mois avec du beurre de cacahuètes : les biscuits au beurre de cacahuètes et les cookies beurre de cacahuètes. En plus, les biscuits pour un bébé de 9 mois au beurre de cacahuète seront la base pour réaliser un délicieux cheesecake au kiwi… Mmmmh, c’est tellement bon.

Les biscuits pour un bébé de 9 mois à cuisiner ?

Une recette coup de cœur à réaliser de temps en temps : les beignets à la banane. Cette recette de biscuits pour un bébé de 9 mois va permettre de faire découvrir la texture mole des beignets à bébé. Une autre recette de biscuits permet de donner à bébé un avant-goût du chocolat : les cakes banane avoine cacao. Ce goûter est consistant et un peu plus dur au niveau de la texture. Enfin, les derniers biscuits pour un bébé de 9 mois à tester sont sans hésitez les biscuits fleur d’oranger. Une délicieuse recette sans sucre ajouté et qui plaira à toute la famille. Laquelle de ces recettes allez-vous tester en premier ?

Que proposer d’autre que des biscuits pour un bébé de 9 mois au goûter ?

Le goûter n’est pas spécialement obligé d’être composé de biscuits pour un bébé de 9 mois. Vous pouvez tout à fait présenter autre chose à bébé au moment du goûter. Nous vous proposons de présenter les fruits à bébé. Mais bien évidemment, vous pouvez adapter le format à l’évolution de bébé. Vous pouvez à présent réaliser des petits morceaux et les proposer comme ça à bébé. Puisqu’il a maintenant développé la pince, il saura attraper les morceaux à l’aide de son index et de son pouce. Vous pouvez également piquer le morceau avec la fourchette et laissez bébé amené le fruit seul à sa bouche. Allez-vous proposer un fruit ou des biscuits pour un bébé de 9 mois au goûter ?

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: