fbpx

Peut-on donner des biscuits à un bébé de 6 mois en DME ?

Bébé pourra déguster de délicieux biscuits au goûter en DME et cela dès ses 6 mois ! Pendant la période de découverte des aliments, bébé mange peu ou pas du tout. Cependant, cette phase est importante car on stimule bébé au repas à l’aide des 5 sens. En variant les biscuits pour un bébé de 6 mois, vous jouerez sur les formes, couleurs, textures, odeurs, saveurs, etc. Ce qui est parfait pour la stimulation de bébé lors des repas. Mais ce n’est pas tout, les biscuits pour un bébé de 6 mois feront découvrir à bébé la saveur des fruits avec l’aspect croquant du biscuit.

Quels types de biscuits pour un bébé de 6 mois ?

Au début de la diversification menée par l’enfant, bébé n’a pas encore de dents. Vous devez lui proposer des biscuits qui sont adaptés à son évolution. Les biscuits pour un bébé de 6 mois devront être mous. De cette manière bébé pourra écraser son goûter entre sa langue et son palais. Mais ce n’est pas tout. Il faut également penser à la préhension des aliments par bébé. Les biscuits pour un bébé de 6 mois devront être de grands formats et dépasser le poing fermé de bébé. Par exemple, les biscuits ronds doivent avoir la taille d’une balle de ping-pong et les biscuits cuillère devront avoir un diamètre de la taille d’un doigt d’adulte. Ces formats sont également sécuritaires pour bébé.

Les recettes de biscuits pour un bébé de 6 mois à tester dès le début de la DME

Les premiers biscuits pour un bébé de 6 mois à faire sont les navettes au lait maternel. Bébé ne sera pas trop dépaysé puisqu’il retrouvera le goût du lait maternel qu’il boit depuis 6 mois maintenant. Ensuite, les biscuits à base de compote sont à tester d’urgence ! Non seulement, ils permettent de ne pas gaspiller la compote restante mais en plus ils sont moelleux. La dernière recette de biscuits pour un bébé de 6 mois à réaliser est celle des biscuits cuillère. Avec leur forme en bâtonnet, bébé saura facilement les attraper et les amener à sa bouche.

Des biscuits pour un bébé de 6 mois et les allergènes

Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pouvez introduire les allergènes dans l’alimentation de bébé. Certaines recettes de biscuits pour un bébé de 6 mois vous aideront. En effet, ces recettes peuvent vous aider à introduire 4 allergènes : le lait, l’œuf, les fruits à coque et le gluten. Cependant faite attention, les allergènes doivent être introduits un à un et pendant 3 jours d’affilée. De cette manière, en cas de réactions vous saurez quel est l’allergène qu’il faut éviter. Il existe également des biscuits pour un bébé de 6 mois sans allergènes pour commencer les goûters tout en douceur.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: