fbpx

Des idées anti-gaspi pour les repas de bébé

Vous avez eu la main un peu trop lourde en préparant les bâtonnets de légumes pour bébé et vous vous retrouvez avec une trop grosse quantité ?
Vous avez réalisé une purée un peu trop copieuse pour bébé ?
Vous avez cuit beaucoup trop de riz et ne savez plus qu’en faire ?

Ce n’est pas toujours facile de gérer les proportions lorsqu’on débute la DME ! Et une fois bien entamé également, entre les différentes phases de régressions, ce n’est jamais facile de savoir quelle quantité réaliser :

Voici dès lors différentes idées anti-gaspillage à réaliser avec les restes de bébé !

Maman prépare les courses pour réaliser les recettes DME de bébé.

La congélation

La congélation reste la solution la plus rapide et économique pour conserver les restes des repas de bébé ! Voici d’ailleurs un article qui vous expliquera comment bien congeler les aliments de bébé.

La transformation

Pour ne pas rester avec des bâtonnets de légumes ou risquer de jeter une bonne purée préparée avec amour, pourquoi ne pas la transformer en ajoutant seulement quelques ingrédients !

En avant pour préparer des boulettes ou des pancakes à bébé !

De bonnes boulettes

La purée ainsi que les bâtonnets proposés à bébé peuvent venir apporter du goût dans des boulettes à base de flocons d’avoine, de pomme de terre ou encore de légumes ! Une chouette manière de ne pas gaspiller les restes de bébé !

Voici différentes recettes de boulettes que vous pouvez réaliser avec les restes de bébé :

Des pancakes succulents

Il est facile de proposer à bébé des pancakes avec les restes de légumes en bâtonnets ou en purée. Une nouvelle texture composée de bons légumes, bébé ne pourra qu’adorer ! Voici quelques recettes à réaliser !

N’hésitez pas à adapter les recettes en fonction de la purée ou des légumes qu’il reste dans votre frigo 🙂 !

Le changement de présentation

Parfois il suffit simplement de changer la présentation ou la manière de proposer la nourriture à bébé pour lui donner envie de découvrir cet aliment différemment !

Ce qui est bien, car bébé pourra découvrir les différentes textures d’un aliment comme un morceau de carotte cuit à la vapeur qu’il retrouvera ensuite dans un muffin ou des pancakes avec une tout autre texture !

N’oubliez donc pas les transporteurs : un blini, du pain de fleur, un wrap…

La transformation du riz blanc en préparations pour bébé

Trop de riz ? Pas de soucis ! Bébé va pouvoir manger cet aliment dans d’autres préparations à bases de riz comme celles-ci :

Fini de jeter le surplus de nourriture à la poubelle, bébé va pouvoir se régaler en mangeant les aliments restants différemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: