fbpx

Comment faire manger des fraises à bébé

Comment faire manger la fraise à bébé ? Quels sont ses bienfaits?

La fraise, ce petit fruit rouge avec sa chair juteuse et naturellement sucrée est très apprécié par les petits comme les plus grands ! Sa couleur attrayante, son goût légèrement acidulé et ses nombreux bienfaits, en fait un peu la star de l’été. Nous pouvons la retrouver sur nos étals à partir du mois d’avril jusqu’à fin aout.

Pour bien la choisir, ne vous fiez pas à sa couleur ou à sa taille, mais plutôt à sa brillance !

Il existe des centaines de variétés de fraises ! Tout le monde pourra donc trouver celle qui lui correspond le plus.
Vous pourrez également l’associer à différents fruits pour sublimer son goût. La fraise fonctionne très bien avec : la banane, la framboise, la rhubarbe et la pomme. Vous souhaitez sortir des chemins battus ? Associez la fraise avec de la menthe ou du basilic !

Les bienfaits de la fraise pour bébé:

La fraise est pleine de bienfaits pour bébé!

L’eau contenue dans ce petit fruit rouge permet de couvrir une partie des besoins hydriques journaliers. Les fibres qui la composent vont stimuler le transit intestinal de bébé et faire en sorte de limiter les ballonnements.

Côté vitamine, la vitamine C va stimuler le système immunitaire de bébé et lui permettre de lutter contre les infections ou les coups de froids en hiver.

Riche en fibres ;
Riche en vitamine C ;
Source d’antioxydants ;
Stimule le système immunitaire.

Quand introduire la fraise dans l'alimentation de bébé ?

Vous pouvez proposer la fraise à bébé à ses 6 mois, lorsque vous commencez la DME.

Comment proposer la fraise à bébé ?

Dès 6 mois, bébé pourra découvrir le véritable goût de ce fruit. Une fraise entière piquée pourra être proposée à bébé. Vers l’âge de 8-10 mois, la fraise sera coupée en plusieurs morceaux petits ou grands en fonction de l’évolution de bébé. Vers l’âge de 12 mois, les petits morceaux de fraises pourront être dégustés à l’aide d’une fourchette.

Comment cuisiner la fraise pour bébé ?

Vous pouvez proposer la fraise à bébé de différentes manières : cela lui permettra de découvrir cet aliment sous toutes ses formes et éveillera ses papilles, mais également sa curiosité.

Texture lisse : compotes ou confiture
Texture liquide : soupe, smoothie, eau aromatisée
Texture fondante : dans nos tartelettes croustifondantes
Texture moelleuse : Muffins, pancakes
Texture solide : glace

Points d'attention avec la fraise pour bébé :

La fraise libère de l’histamine. Elle peut donc créer des réactions comme de l’eczéma ou de l’urticaire chez bébé. Pas de stress ! Proposez lui des petites quantités dans un premier temps pour le désensibiliser. Bébé ne fait pas de réaction ? Vous pouvez dès lors lui proposer la fraise sans modération.

Quelques recettes avec de la fraise pour bébé :

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: