Les recettes de repas pour un bébé de 9 mois à tester sans plus attendre ?
Des nouvelles recettes de repas pour un bébé de 9 mois sont à faire sans plus tarder. En plus, elles permettront à bébé de découvrir de nouvelles saveurs ! Commençons par la découverte de l’aubergine avec les keftas aubergines. Des petites boulettes aux aubergines, viande hachée et tomate. Ensuite, la tartelette épinards chèvre. Une tartelette au deux saveurs prononcées mais qui se complètent à la perfection. Enfin, les boulettes à la mexicaine. Des boulettes végétariennes composées de bons légumes. Quelle est la recette de repas pour un bébé de 9 mois que vous allez tester en premier ?
Quels sont les aliments à éviter dans les recettes de repas pour un bébé de 9 mois ?
Certains aliments ne peuvent pas être proposés à bébé sous leur forme initiale. En effet, ils sont considérés comme étant à risque pour bébé. Évitez d’ajouter les petits aliments durs et de forme ronde dans les préparations des recettes de repas pour un bébé de 9 mois et ce jusqu’aux 4 ans de bébé. Cependant, vous pouvez adapter le format des aliments afin qu’ils soient adaptés pour bébé. Par exemple, la tomate cerise fait partie des aliments à risques. Pour la proposer à bébé, coupez-la en deux ou en quatre. Si vous suivez bien les recommandations, les recettes de repas pour un bébé de 9 mois seront à 100% adaptées.
Comment introduire les allergènes dans les recettes de repas pour un bébé de 9 mois ?
Les allergènes peuvent être introduits dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Mais attention pas n’importe comment ! Afin de garantir une sécurité pour la santé de bébé, il est conseillé d’introduire les allergènes 1 à 1 pendant 3 jours d’affilée. Nous vous conseillons alors de choisir 3 recettes de repas pour un bébé de 9 mois reprenant à chaque fois le même seul allergènes pour commencer. Si bébé n’a pas de réaction, vous pourrez introduire l’allergène sans soucis dans les recettes de repas pour un bébé de 9 mois. Pour l’introduction du gluten par exemple, réalisez les recettes suivantes : les steaks végétal de lentilles, les bâtonnets petits pois menthe, falafel chou-fleur.
Le sucre peut-il se trouver dans les recettes de repas pour un bébé de 9 mois ?
Le corps et le cerveau de bébé ont besoin de sucre pour avoir de l’énergie. Il est également important pour le bon fonctionnement des fonctions vitales de bébé. Le sucre peut donc se retrouver dans les recettes de repas pour un bébé de 9 mois. Mais attention ! Il faut utiliser les sucres naturels se trouvant dans les fruits, légumes ou encore dans les féculents. Il est déconseillé de proposer du sucre ajouté à bébé. Comment faire pour éviter ce « mauvais » sucre ? Tout simplement en cuisinant de bonnes recettes de repas pour votre bébé de 9 mois.