fbpx

Présentez-vous bébé et toi en quelques mots.

Je m’appelle Anaëlle et je suis la maman d’une petite Charlotte de 15 mois. Après un accouchement assez difficile, nous sommes devenues extra fusionnelles, je serais incapable de faire garder Charlotte. Et de toute façon, je n’en ai pas l’envie !

Nous sommes axés éducation bienveillante, maternage proximal et motricité libre à la maison.
Nous avons la chance son papa et moi, d’avoir une petite fille toujours le sourire aux lèvres !

 

Pourquoi avoir choisi la DME ?

Pour moi c’était une « évidence » et dans la continuité de ce que je voulais apporter à ma fille. De plus, cela allait de pair avec mon allaitement et mes convictions !

Pendant la grossesse, je me suis beaucoup renseignée, nous avons également révisé nos gestes de premier secours. Nous avons attendu ces 6 mois et nous nous sommes lancés dans l’aventure !

 

Qu’est-ce qui vous a fait peur ?

De mon côté, j’ai toujours eu peur qu’elle ne mange pas assez. Et encore maintenant ! Charlotte a un appétit de moineau. Elle peut avoir des phases où elle mange énormément et d’autres presque rien du tout.

Pour son papa, c’était surtout le risque d’étouffement qui le stressait.

 

Est-ce que la plate-forme DME Bébé vous a aidé, si oui, en quoi ?

La plate-forme m’a beaucoup aidé à diversifier mes repas. Mais également ma liste de courses ! Ultra pratique, rapide ! J’ai également découvert des recettes que nous réalisons actuellement pour toute la famille ! Le site est facile d’utilisation, chaque semaine nous recevons de nouvelles recettes et une liste de course déjà prêtes : c’est vraiment génial !

 

Quand est-ce que bébé a commencé à vraiment manger des recettes plus élaborées ?

C’est seulement vers 10 mois que Charlotte a réellement commencé à manger des recettes plus élaborées. Jusqu’à cet âge, nous lui proposions des aliments « bruts » car elle était toujours en phase de découverte.

 

La recette préférée de bébé ?

Elle adore les galettes de brocolis ! En fait, elle aime tout ce qui est à base de brocoli, de fromage (surtout ceux qui puent haha) et les crêpes !

 

Qu’est-ce que bébé n’aime pas ?

Elle n’est pas très viande. Heureusement grâce aux recettes, nous trouvons les sources de protéines ailleurs !

 

Un conseil pour les parents qui souhaitent se lancer ?

Lâcher-prise, faites confiance à bébé et faites-vous confiance !

 

Une anecdote sympa ou moins sympa à raconter ?

Impossible de préparer le repas à côté de Charlotte sans qu’elle ne crie ! Je dois le faire en cachette, une vraie petite gourmande impatiente haha !

 

Suivez @Mamandecharlotte

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: