fbpx
Une recette rafraichissante en été : le cake melon. En DME, bébé pourra le déguster avec les doigts.

Cakes melon amande

Ces petits cakes melon amande sont tellement rafraichissants et moelleux qu’ils seront parfaits pour le goûter en été. Ils sont faciles à manger avec les doigts. Bébé va en raffoler ! Vous pouvez même les transporter avec vous pour aller faire un pique-nique en famille. Bon appétit !

La recette :

Oops, Cette recette est réservée aux abonnés

.

Pas encore abonné ? Cliquez ici

.

Le soleil de l’été fait toujours un bien fou après les journées pluvieuses des saisons froides. Même si nous attendons chaque année ces températures plus chaudes, il est conseillé de bien s’hydrater et de veiller à ce que bébé le soit bien aussi. En effet, votre petit bout est plus sensible aux fortes chaleurs et perd beaucoup d’eau, par la transpiration, sur une journée. Afin d’éviter une déshydratation, il est important de bien hydrater bébé quand il fait chaud ! Le meilleur moyen d’hydrater bébé est de proposer les doses quotidiennes de lait en petite quantité plusieurs fois sur la journée. Le lait est composé de 85% d’eau et nourrira bébé en même temps que de l’hydrater. Au moment des repas solides en DME, il est conseillé de proposer de l’eau à bébé afin de continuer de l’hydrater durant les journées ensoleillées. Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible d’hydrater bébé en lui proposant les fruits et légumes de saison gorgés d’eau comme le melon, la pastèque, le concombre, la tomate, etc. La recette DME de cakes au melon et à l’amande sera parfaite pour un petit goûter à déguster dans le jardin.

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: