fbpx

Les recettes à base de viande en DME : à partir de quel âge ?

Les protéines sont des nutriments importants dans le développement de bébé. C’est pour cette raison qu’elles seront proposées dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Dès 6 mois, vous allez pouvoir éveiller les papilles de bébé avec des recettes à base de viande en DME. Dans un premier temps, les protéines cuites sous leur forme brute seront proposées seules à bébé afin que votre petit bout puisse découvrir la saveur des viandes. Dans un second temps, vous pourrez préparer de délicieuses recettes à base de viande en DME. Votre petit bout va pouvoir retrouver la saveur qu’il connait sous une autre texture.

Quelles protéines choisir pour les recettes à base de viande en DME ?

Dans les nombreuses recettes à base de viande en DME, il sera possible de varier les plaisirs en utilisant des protéines différentes. Quelles viandes pouvez-vous proposer à bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant ? Il est vivement déconseillé de faire découvrir à bébé les viandes crues comme les charcuteries. Votre petit bout n’arrivera pas à les digérer correctement. Lors de la DME, vous pourrez éveiller les papilles de bébé avec les viandes rouges ainsi que les viandes blanches. Il est préférable de commencer par des viandes moins fortes en goût. Le bœuf, le porc, la volaille pourront être utilisés pour les recettes à base de viande en DME.

Créer une assiette gourmande avec les recettes à bases de viande en DME

Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il faudra veiller à proposer à bébé une alimentation riche et variée. Vous vous doutez qu’une simple recette à base de viande en DME au moment des repas ne suffira pas. En effet, les assiettes équilibrées en DME sont constituées des cinq groupes d’aliments : les féculents, les matières grasses, les produits laitiers, les protéines ainsi que les fruits et légumes de saison. Dans l’assiette de bébé, les recettes à base de viande en DME pourront être accompagnées de bâtonnets de légumes, de frites de patate douce ainsi que d’un bon yaourt nature en tant que dessert.

Une alternative végétarienne aux recettes à bases de viande en DME

Le saviez-vous ? Il n’y a pas que les viandes qui apportent à bébé les protéines dont il a besoin pour grandir au quotidien. Eh oui, il existe des alternatives riches en protéines aux recettes à base de viande en DME. Vous pourrez introduire dans l’alimentation de bébé les légumineuses ! Les pois chiches, les haricots blancs, les lentilles, etc. Ces nombreux aliments sont riches en protéines, mais également en fibres. Ces aliments vous aideront à concocter de bonnes recettes DME végétariennes à votre petit bout. N’hésitez pas à varier les plaisirs en alternant les recettes à base de viande en DME et les alternatives végétariennes avec les légumineuses.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: