Choisir la meilleure chaise haute pour la DME avec bébé
Le choix de la meilleure chaise haute pour la DME est une étape importante à faire avant de se lancer dans la belle aventure de la DME. En effet, lors de la diversification alimentaire classique, il est possible de proposer à bébé des textures lisses lorsqu’il est couché dans un transat ou encore assis sur ses genoux. Avec la découverte des aliments en morceaux lors de la DME, il faut assurer la sécurité de bébé pendant les repas avec une bonne position assise. En choisissant la meilleure chaise haute pour la DME, vous pourrez éviter au maximum les risques d’étouffement et laisser bébé découvrir la saveur des aliments en toute sécurité.
La meilleure chaise haute pour la DME et ses caractéristiques
Quelques critères de sélection vous aideront à trouver la meilleure chaise haute pour la DME afin que bébé puisse être assis dans la bonne position pendant les repas. La chaise idéale pour la diversification alimentaire menée par l’enfant devra être composée de ces trois éléments : une assise à 90 degrés, une tablette ainsi qu’un repose-pied. L’assise à 90 degrés permettra de réduire considérablement le risque d’étouffement au moment des repas. Au début de la DME, la tablette sert d’assiette pour bébé. Les aliments seront directement proposés dessus. Enfin, le repose-pied permettra à bébé d’être bien stable dans sa chaise. Ces trois éléments indispensables devront être présents sur la meilleure chaise haute pour la DME !
Les attaches de la meilleure chaise haute pour la DME
Les chaises de bébé sont toujours accompagnées de sangles afin que bébé ne glisse pas de sa chaise pendant les repas lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Faut-il attacher bébé dans la meilleure chaise haute pour la DME ? Au moment des repas, bébé aura besoin d’être libre de ses mouvements pour attraper les différents aliments et recettes DME préparées avec amour. Il est alors déconseillé d’attacher bébé avec les sangles venant sur les épaules, car elles risquent de gêner bébé pendant les repas. Cependant, il est tout à fait possible d’attacher bébé dans la meilleure chaise haute pour la DME avec la ceinture ventrale. Elle apportera de la sécurité tout en laissant bébé libre de ses mouvements.
Être bien équipé pour commencer avec la meilleure chaise haute pour la DME et d’autres accessoires
Pour commencer la diversification alimentaire menée par l’enfant, il vaut mieux être bien équipé. En plus de la meilleure chaise haute pour la DME, d’autres équipements seront indispensables pour se lancer avec bébé. Au début de la DME, pour proposer à manger à bébé, vous aurez uniquement besoin de cuillères, de verres pour proposer de l’eau au moment des repas ainsi que de bols pour les textures lisses. Les grands bavoirs à longues manches seront votre meilleur atout pour éviter que bébé ne salisse ses habits à chaque repas. Il est également possible de s’équiper d’un grand plateau à venir placer sur la meilleure chaise haute pour la DME afin d’éviter de ramasser trop d’aliments par terre. Avec tous ces équipements, vous serez prêt à commencer la DME avec bébé.