fbpx

Le batch cooking en DME, c’est possible !

Est-ce possible d’utiliser le batch cooking pour la préparation des repas de votre petit bout lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant ? Mais bien évidemment ! Le batch cooking en DME débute par la réalisation d’un menu de la semaine varié et de la création d’une liste de course pour ne rien oublier. Après avoir fait les courses, le batch cooking en DME va pouvoir commencer pour de bon. Durant deux à trois heures pendant le week-end, vous allez préparer avec amour les différents repas et goûters de la semaine pour votre petit bout. Au moment des repas, vous n’aurez plus qu’à composer l’assiette de bébé et à réchauffer certaines recettes DME. Le batch cooking en DME peut se réaliser en famille afin de passer du temps de qualité tous ensemble et de se régaler par la suite avec des recettes gourmandes.

Préparer les recettes de la semaine avec le batch cooking en DME

Le batch cooking en DME sera réalisé sur une semaine. Tout d’abord, pour des soucis de conservation. Certains aliments se conservent très bien au congélateur tandis que d’autres préféreront le réfrigérateur. Autant éviter de gaspiller les recettes DME préparées à l’avance. Ensuite, pour une question d’organisation. La préparation des repas de la semaine pour votre petit bout demande deux à trois heures et ce temps précieux est généralement libre uniquement pendant le week-end. Le batch cooking en DME sur une semaine permet également d’éviter de gaspiller les préparations laissées dans le réfrigérateur à cause des petits imprévus de la vie : un souper chez des amis, un restaurant en famille, etc. En utilisant cette méthode de préparation des repas tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pourrez varier au maximum les assiettes de bébé semaine après semaine.

Mettre en place le batch cooking en DME pour préparer à l’avance les repas de bébé

La théorie sur le batch cooking en DME c’est bien, mais un peu de pratique pour vous aider à vous lancer c’est mieux ! Découvrez nos quelques conseils pour préparer les repas de bébé en avance tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Commencez le batch cooking de la semaine avec les aliments demandant une cuisson longue afin de ne pas gaspiller de temps. Choisissez de préparer des recettes DME de saison pour des repas et goûters remplis de saveurs. N’oubliez pas de faire attention à la chaine du froid lors de la préparation des repas. Attendez que les recettes refroidissent à température ambiante avant de les conserver au réfrigérateur ou au congélateur. Privilégiez également une décongélation lente en plaçant le repas de bébé la veille au soir pour le lendemain soir. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour commencer le batch cooking en DME.

Les avantages du batch cooking en DME

Le batch cooking en DME n’est pas seulement un moyen de préparation des repas et goûters de la semaine pour votre petit bout. C’est également une technique qui regorge d’avantages ! En utilisant le batch cooking tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pourrez offrir à votre petit bout une alimentation saine et variée au quotidien. Vous pourrez plus facilement varier les plaisirs en DME avec les fruits et légumes de saison. Mais ce n’est pas tout ! Le batch cooking en DME vous permet de gagner du temps en rentrant après une journée de travail et de passer un bon moment en famille chaque soir. Cette technique permet également de diminuer la charge mentale au quotidien et de faire quelques économies tout en faisant attention au gaspillage.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: