Comment proposer la banane à bébé de manière ludique et sécuritaire

La banane

La banane est souvent le premier aliment auquel on pense pour bébé. Douce, naturellement sucrée et disponible toute l’année sur les étals, elle séduit à coup sûr ! Cependant, un petit défi se présente : la banane a tendance à glisser des mains de bébé ! Mais ne vous inquiétez pas, il existe des astuces simples pour lui offrir ce fruit délicieux sans tracas.

En savoir plus sur les allergènes

La recette :

Ingrédients

– une banane

Instructions

Dès 6 mois : demi banane avec la peau

  1. Coupez une banane en deux sans l’éplucher
  2. Avec votre couteau, coupez la peau à une extrémité

Le reste de peau permettra à bébé d’attraper facilement la banane sans qu’elle ne lui glisse des mains. Pour que bébé ait facile à la manger, nous vous conseillons de toujours choisir une banane suffisamment mûre. La peau de celle-ci doit être bien jaune avec éventuellement des points noires qui commencent à apparaître.

Attention, si celle-ci est trop mûre, malgré la peau restante, elle s’écrasera dans la main de bébé.

Dès 6 mois : muffins à la banane 

Retrouvez la recette ici

Dès 8 mois : demi banane en batônnets

  1. Epluchez votre banane
  2. Coupez-la en deux
  3. Coupez-la à nouveau en deux dans le sens de la longueur

Bébé gère de mieux en mieux le fait d’amener la nourriture à sa bouche ? Ce format lui permettra de développer sa préhension.

Dès 10 mois : rondelles de banane coupées en 2

  1. Epluchez votre banane
  2. Coupez-la en rondelles et puis en 2

La diversification menée par l’enfant a commencé depuis maintenant quelques mois. Bébé sait dorénavant faire la “pince” (attraper entre le pouce et l’index). Pour continuer son développement et attiser sa curiosité, proposez-lui des morceaux de plus en plus petits : il n’en fera qu’une bouchée !

Si vous voyez que bébé a encore du mal à attraper les rondelles sans qu’elles ne lui glissent des mains, saupoudrez vos rondelles de poudre de coco ou d’amande (attention allergène).

Fruits et légumes DME Bébé
Fruits et légumes DME Bébé

Vous aimerez aussi peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez:

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir de DME Bébé des emails informatifs sur la nutrition, des conseils, des recettes, des promotions et des informations sur la diversification alimentaire.