La banane est souvent le premier aliment auquel on pense pour bébé. Douce, naturellement sucrée et disponible toute l’année sur les étals, elle séduit à coup sûr ! Cependant, un petit défi se présente : la banane a tendance à glisser des mains de bébé ! Mais ne vous inquiétez pas, il existe des astuces simples pour lui offrir ce fruit délicieux sans tracas.
En savoir plus sur les allergènes
– une banane
Dès 6 mois : demi banane avec la peau
Le reste de peau permettra à bébé d’attraper facilement la banane sans qu’elle ne lui glisse des mains. Pour que bébé ait facile à la manger, nous vous conseillons de toujours choisir une banane suffisamment mûre. La peau de celle-ci doit être bien jaune avec éventuellement des points noires qui commencent à apparaître.
Attention, si celle-ci est trop mûre, malgré la peau restante, elle s’écrasera dans la main de bébé.
Dès 6 mois : muffins à la banane
Retrouvez la recette ici
Dès 8 mois : demi banane en batônnets
Bébé gère de mieux en mieux le fait d’amener la nourriture à sa bouche ? Ce format lui permettra de développer sa préhension.
Dès 10 mois : rondelles de banane coupées en 2
La diversification menée par l’enfant a commencé depuis maintenant quelques mois. Bébé sait dorénavant faire la “pince” (attraper entre le pouce et l’index). Pour continuer son développement et attiser sa curiosité, proposez-lui des morceaux de plus en plus petits : il n’en fera qu’une bouchée !
Si vous voyez que bébé a encore du mal à attraper les rondelles sans qu’elles ne lui glissent des mains, saupoudrez vos rondelles de poudre de coco ou d’amande (attention allergène).
Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF:
Tous droits réservés © DME Bébé
Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: