fbpx

Le repas type d’un bébé de 10 mois tout au long de la journée

Après une belle nuit de sommeil, le premier repas type d’un bébé de 10 mois sera un petit-déjeuner pour le plein d’énergie. Une recette DME sucrée ou salée riche en vitamines et en nutriments afin de pouvoir affronter cette nouvelle journée. Vers midi, ce sera l’heure de proposer à bébé son deuxième repas de la journée. Dans l’après-midi, le troisième repas pourra être donné vers l’heure du goûter. Une petite collation pour tenir jusqu’au soir. La journée se terminera par un souper gourmand et sain à partager avec toute la famille. Il ne faut pas oublier que lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les repas types pour un bébé de 10 mois ne remplacent pas les doses quotidiennes de lait couvrant encore 80% des besoins notionnels de bébé à l’âge de 10 mois.

Combien de repas types pour un bébé de 10 mois proposer sur la journée ?

Il est difficile de donner un nombre exact de repas types pour un bébé de 10 mois à proposer durant une seule et même journée. Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les différents âges sont donnés à titre informatif afin que vous puissiez vous faire une idée. Cependant, il est important d’adapter les recettes DME en fonction de l’évolution de votre petit bout. Chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme. Certains petits bouts de 7 mois montreront qu’ils ont un grand appétit et auront trois repas différents par jour tandis que certains bébés de 10 mois n’en auront que deux, car le lait leur suffit amplement. Afin de bien répondre aux besoins de votre bébé concernant le nombre de repas types pour un bébé de 10 mois par jour, vous devez l’écouter.

La composition des repas types pour un bébé de 10 mois

Afin d’apporter tous les nutriments dont votre petit bout a besoin, il est important de réaliser des repas types pour un bébé de 10 mois composés des différents groupes d’aliments. Le repas de bébé sera composé de protéines, de matières grasses, de produits laitiers, de féculents ainsi que de fruits et légumes de saison. En fonctionnant de cette manière lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous offrez à bébé une bonne alimentation basée sur les assiettes équilibrées pour chaque repas. Vous remarquerez que plusieurs idées de recettes DME pourront vous aider à réaliser une belle assiette équilibrée pour le repas type d’un bébé de 10 mois.

Le secret pour émerveiller les papilles de bébé avec les repas types d’un bébé de 10 mois

Connaissez-vous le secret pour émerveiller les papilles de bébé à chaque repas ? Nous allons vous le révéler ! En réalité, il n’existe pas qu’une seule petite astuce pour mettre de la saveur dans les repas types d’un bébé de 10 mois ou pour titiller les papilles de bébé. Même si le sel est vivement déconseillé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pourrez tout de même surprendre votre petit bout en utilisant des épices ou encore des herbes aromatiques. Elles seront parfaites pour assaisonner les plats et ajouter de la saveur supplémentaire aux repas types d’un bébé de 10 mois. Afin de surprendre bébé à chaque repas, vous pouvez varier au maximum les nombreuses recettes DME. De cette manière, vous pourrez faire découvrir à bébé les différentes textures, couleurs, saveurs, etc.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: