Présentez-vous bébé et toi en quelques mots.
Je m’appelle Caroline et je suis la maman de Arthur, un petit loulou de maintenant deux ans. Je suis institutrice maternelle et j’adore réaliser des activités avec mon fils !
Pourquoi avoir choisi la DME ?
Lorsque je suis tombée enceinte, je me suis renseignée sur les différents types de diversification qui existaient. J’ai découvert la DME. J’ai tout de suite adoré cette approche à la nourriture : moi qui voulais justement faire découvrir à mon fils la vraie nature des aliments !
Qu’est-ce qui vous a fait peur ?
Je n’ai pas vraiment eu de peur en soi. En revanche, j’étais assez stressée avec le fait qu’il ne mange pas assez. Nous avons donc opté dans un premier temps, pour une alimentation mixte.
Est-ce que la plate-forme DME Bébé vous a aidé, si oui, en quoi ?
Le site Dme Bébé c’est le site qu’il manquait ! J’ai commencé à réaliser des recettes pour Arthur lorsqu’il avait 7-8 mois. Je réalisais des choses très basiques comme des cakes. Je manquais de temps mais je manquais surtout cruellement d’idées ! La Cuisine DME m’a permis de découvrir des dizaines de recettes que j’ai pu et que je cuisine encore pour Arthur et moi !
Quand est-ce que bébé a commencé à vraiment manger des recettes plus élaborées ?
Nous avons commencé à réellement proposer des recettes plus élaborées vers 7-8 mois. Nous avons utilisé énormément de recettes de la plate-forme et maintenant Arthur mange presque comme nous !
La recette préférée de bébé ?
Le fameux fondant chocolat banane ! Un vrai coup de cœur pour toute la famille !
Qu’est-ce que bébé n’aime pas ?
Arthur n’aime pas les poivrons. J’ai également remarqué qu’il était assez sensible aux différentes textures. Grâce à la DME, j’ai pu adapter celles-ci en fonction de ses besoins !
Un conseil pour les parents qui souhaitent se lancer ?
Faites-vous confiance et faite confiance à bébé, ils ont beaucoup plus de capacités que nous l’imaginons !
Une anecdote sympa ou moins sympa à raconter ?
Je pourrais en raconter des dizaines ! Chaque repas est une véritable aventure avec Arthur et c’est un réel plaisir de le voir évoluer jour après jour !