Présentez-vous bébé et toi en quelques mots :
Je m’appelle Amandine, j’ai 32 ans et je suis devenue kinésithérapeute après avoir rangé ma casquette d’infirmière. Je suis maman depuis 15 mois d’un petit Arthur qui fait mon plus grand bonheur ! J’ai énormément de chance : devenir maman, j’en avais toujours rêvé, mais le vivre c’est encore une tout autre dimension !
Pourquoi avoir choisi la DME ?
Lorsque je suis tombée enceinte d’Arthur ; j’ai été immédiatement écartée du travail. J’ai donc eu tout le temps de me documenter sur des tas de sujets par rapport à mon nouveau rôle de maman. La question de la diversification alimentaire s’est très vite posée : et j’ai découvert le merveilleux monde de la DME !
De par mes formations et études, j’ai tout de suite été convaincue des bienfaits que pouvait avoir cette nouvelle approche sur le développement de mon bébé. Et plus je me renseignais sur le sujet, plus j’avais hâte de commencer !
Qu’est-ce qui vous a fait peur ?
Je n’ai pas vraiment eu peur. Je savais quel geste utiliser en cas de problème et je suis quelqu’un de très zen de base. Je pense qu’il est très important de se renseigner sur le sujet. Plus on amasse de connaissance sur un sujet, plus on se sent à l’aise avec lui !
J’ai tout de même, malgré mes connaissances, été assez surprise la première fois que bébé a eu un gag (réflexe nauséeux) car c’est assez impressionnant. Mais en restant calmes et en le laissant gérer, nous avons pu passer cette étape ensemble.
Est-ce que la plate-forme DME Bébé vous a aidé, si oui, en quoi ?
Trouver des idées de recettes ce n’est pas évident : nous n’avons pas l’habitude, nous sommes vite perdus et puis il faut l’avouer, nous aimerions réaliser le meilleur pour nos petits bouts et nous ne savons pas toujours comment faire. La plate-forme m’a permis de trouver une multitude de recettes et donc de me faciliter la vie ! De plus, j’ai pu sortir de mes sentiers battus et proposez des choses que je n’ai pas forcément l’habitude de cuisiner !
Quand est-ce que bébé a commencé à vraiment manger des recettes plus élaborées ?
Vers 9-10 mois il a réellement commencé à manger des recettes plus élaborées.
La recette préférée de bébé ?
Les blinis aux légumes ! Une recette ultra simple et facile et pourtant je n’y aurais jamais pensé de moi-même ! Et maintenant, même monsieur en réclame à la maison !
Qu’est-ce que bébé n’aime pas ?
Difficile de trouver quelque chose qu’Arthur n’aime pas haha ! Je dirais qu’il est moins fan des textures plus sèches.
Un conseil pour les parents qui souhaitent se lancer ?
Informez-vous au maximum. Et surtout, fouillez, lisez, utilisez un maximum cette plate-forme qui regorge d’informations et de recettes !
Une anecdote sympa ou moins sympa à raconter ?
Monsieur voulait préparer les fameux blinis aux légumes. Il était fier d’avoir tout préparé, mais au moment de la cuisson, un problème ! Il m’appelle, ne comprend pas pourquoi ce n’est pas aussi bien fait que lorsque c’est moi qui les réalise. Les blinis ne tiennent pas. Après plusieurs investigations, nous avons réalisé que monsieur avait oublié la farine dans son mélange !