fbpx

Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Lola et je suis la maman de Holly, petite fille née en 2020 et de Lenny né en 2023. Je suis indépendante dans le secteur de l’esthétique, et maman à temps plein. Bref une vie à 100 à l’heure rythmée de hauts et de bas, mais que je n’échangerais pour rien au monde.

Lorsque Holly est née, je me suis très vite intéressée à la diversification menée par bébé. Ce nouveau type de diversification alimentaire ultra tendance ! Dans un premier temps, j’ai pensé que ce n’était qu’un effet de mode. Mais en me renseignant un peu plus, j’ai très vite compris tous les avantages que ce mode de diversification alimentaire pourrait avoir sur ma fille et son évolution !

Cependant, je me suis très vite heurté à un souci majeur : le manque d’information ! Malgré mes recherches, je n’en ai trouvé que très peu, surtout sur au niveau pratique. Que ce soit auprès des professionnels de la santé pour qui cette approche alimentaire est encore toute neuve, sur internet ou dans les livres, les informations sont rares ! Celles que je trouvais étaient très théoriques et souvent peu concrètes.

J’ai vraiment eu envie d’abandonner. J’avais le sentiment que je n’y arriverais jamais. En tant que jeune maman nous avons très régulièrement ce genre de pensée : se sentir démunie et remplie de doutes ! C’est ce que nous ressentons à chaque nouvelle étape de bébé : nous sommes complètement déboussolées ! Nous venons seulement de trouver notre routine qu’il faut à nouveau tout recommencer et apprendre !

Mais je n’ai pas abandonné ! Cela n’a pas été forcément facile tous les jours surtout avec les réflexions de l’entourage : « De mon temps on leur faisait de la purée et c’était très bien comme ça »,  « Est-ce que tu es sûre qu’elle mange? », « Je ne vois pas ce que ça change de manger des morceaux ou de la purée » … Cette nouvelle façon d’appréhender l’alimentation des enfants est souvent source de discussions houleuses avec les anciennes générations. Malgré ces doutes, le manque d’informations et de soutien, je n’ai pas lâché et je me suis constitué mon propre mode d’emploi.

A l’heure actuelle, lorsque je vois Holly prendre un réel plaisir à chaque repas, je me dis que j’ai vraiment bien fait de persévérer. Elle a pu découvrir chaque aliment avec la bouche, mais également avec les yeux, le touché, l’odorat : un éveil des sens extraordinaire. Chaque repas en famille se transforme en un moment de découverte et d’expérimentation au combien enrichissant pour elle. Et cela m’a même réconciliée avec la cuisine que je ne faisais plus depuis des années.

Je partage cette expérience depuis mes débuts sur les réseaux sociaux et j’ai été surprise par l’engouement que suscitait la DME. C’est pourquoi j’ai créé Dme Bébé une plateforme pour répondre à toutes les questions, pour pouvoir se lancer en toute sécurité, en ayant toutes les informations nécessaires et un tas de recettes délicieuses à tester.

Dme Bebe c’est la plateforme que j’aurais voulu avoir pour commencer la diversification menée par l’enfant (DME) sereinement et j’espère qu’elle pourra vous apporter autant de bonheur et d’épanouissement que cela a été le cas au sein de notre petite famille !

Lola

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: