fbpx

De quoi doit être composé le repas type d’un bébé de 9 mois ?

L’assiette de bébé peut de plus en plus ressembler à celle du reste de la famille. Il est important d’établir des bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge de bébé. Proposez-lui des fruits et légumes de saison, des aliments sains et de bonne qualité. Le repas type d’un bébé de 9 mois doit être une assiette équilibrée dans laquelle les 5 groupes alimentaires s’y retrouvent. Les légumes représentent la moitié du repas type d’un bébé de 9 mois. Ensuite, l’assiette doit être composée de féculents, protéines et matières grasses. Et enfin, les produits laitiers avec le biberon, des yaourts, du fromage, etc.

Quel repas type un bébé de 9 mois peut manger à la cuillère ?

L’introduction des couverts au moment des repas se fait généralement une fois que bébé maitrise la pince. Vous pouvez soit introduire soit la fourchette en piquant dans les aliments, soit la cuillère en la préremplissant. Les repas type pour un bébé de 9 mois à déguster avec une cuillère sont des repas un peu plus élaborés ou les matières lisses. Vous pouvez dans un premier temps essayer avec des recettes que bébé connaît déjà comme la compote de pommes ou encore la mousse de jambon et olives. Lorsque bébé aura compris qu’il doit amener la cuillère à sa bouche, vous pouvez lui présenter des repas type pour un bébé de 9 mois qu’il n’a pas encore découvert comme les coquillettes carotte et chou-fleur.

Quel est le repas type d’un bébé de 9 mois lors des sorties en famille ?

Vous souhaitez continuer la diversification alimentaire et ce même si vous avez un repas de famille ? Eh bien, c’est tout à fait possible. Nous avons concocté des repas type pour un bébé de 9 mois lorsque vous partez en vadrouille. Les repas sont alors faciles à transporter dans une boîte hermétique. Voici quelques recettes de repas type d’un bébé de 9 mois à préparer avant de partir : le cake salé champignons à couper en tranche, les muffins mexicains et les barres de patates douces aux poivrons et carotte.

Peut-on introduire l’eau dans le repas type d’un bébé de 9 mois ?

À l’âge de 9 mois, le lait reste le principal breuvage de bébé. Il n’est pas encore conseillé de proposer uniquement de l’eau à bébé. Vous pouvez tout à fait introduire l’eau lors des repas en petite quantité. Il est conseillé de donner un peu d’eau après le repas type d’un bébé de 9 mois. Une gorgée d’eau suffit, elle permettra de rincer la bouche de bébé et de vérifier si elle est bien vide. En dehors des repas type d’un bébé de 9 mois, privilégiez le lait. Cependant, vous pouvez donner de l’eau à bébé lorsqu’il devra s’hydrater un peu plus lors de forte chaleur, selle liquide, fièvre, etc.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: