fbpx

Quel est un repas type pour un bébé de 6 mois en DME ?

Au tout début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les repas types pour un bébé de 6 mois sont composés de légumes et de fruits. En effet, à l’âge de 6 mois, bébé ne possède pas encore de dents, il doit pouvoir manger seul ses repas. En cuisant les légumes et certains fruits, ceux-ci deviennent mous, bébé pourra facilement les aplatir entre sa langue et son palais. Cependant, ils ne doivent pas être trop cuits non plus… Bébé doit savoir les prendre avec ses mains sans qu’ils ne deviennent une purée dans la main de bébé. Le repas type pour un bébé de 6 mois qui commence la DME est simple.

Comment varier le repas type d’un bébé de 6 mois ?

La première phase de la DME est la phase de découverte. Durant toute cette période, on fait découvrir plein d’aliments à bébé ! Comment faire pour varier le repas type d’un bébé de 6 mois en DME ? Tout simplement en variant les légumes et les fruits, faites-lui goûter à un maximum d’aliments différents. Ensuite, vous pouvez varier les modes de cuisson : à la vapeur, au four, avec de l’huile végétale, etc. Ajoutez également des nouvelles saveurs sur les fruits et les légumes avec de la coco ou encore des épices et herbes aromatiques. Les repas types d’un bébé de 6 mois en DME peuvent rapidement être différents les uns des autres. Bébé va découvrir une panoplie de nouvelles saveurs !

Comment faire évoluer le repas type d’un bébé de 6 mois ?

Après cette découverte des fruits et légumes sous toutes les coutures, vous pouvez commencer à cuisiner des recettes simples pour bébé ! Le repas type d’un bébé de 6 mois évoluera en fonction de bébé, proposez-lui des recettes un peu plus élaborées pour commencer. Nous vous proposons des petites recettes composées de légumes pour le repas et de fruits pour le goûter. Les recettes doivent être adaptées à l’évolution de bébé. Nous vous conseillons de cuisiner les recettes suivantes pour améliorer le repas type d’un bébé de 6 mois en DME : les blinis nature, les boulettes de petit-pois ou encore le gâteau poire ricotta.

Comment ajouter de la saveur au repas type d’un bébé de 6 mois ?

Les recettes simples que vous cuisinez pour bébé sont composées de légumes et de fruits et rappel à bébé les saveurs qu’il a découvert au début de la diversification alimentaire. Cependant, vous pouvez ajouter davantage de saveurs au repas type d’un bébé de 6 mois grâce aux herbes aromatiques et aux épices ! Persil, basilic, menthe, coriandre, thym, origan, curry, cannelle et bien d’autres éveilleront les papilles de bébé ! Veillez à éviter le sel dans les repas de bébé. Le repas type d’un bébé de 6 mois est passé de fruits et légumes mous à de simples recettes remplies de saveurs.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: