fbpx

Profiter des recettes de repas pour un bébé de 8 mois en famille

En cuisinant de délicieuses recettes maison à votre petit bout, lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous allez pouvoir lui faire découvrir toutes les délicieuses saveurs du monde. Mais c’est également l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs. Les recettes de repas pour un bébé de 8 mois peuvent éveiller les papilles de toute la famille. Les recettes DME sont composées d’aliments variés et de saveurs différentes afin de développer au maximum la palette gustative de bébé. Les recettes de repas pour un bébé de 8 mois vous donneront envie de les goûter ! Alors, autant faire découvrir toutes ces saveurs palpitantes à toute la famille.

Proposer les recettes de repas pour un bébé de 8 mois sous différentes textures

La palette gustative de bébé ne se développe pas uniquement grâce aux saveurs variées des recettes DME cuisinées avec amour. Elle évolue également grâce aux différentes textures proposées par les recettes de repas pour un bébé de 8 mois. En effet, nous avons tous des goûts différents, et il arrive parfois de bien aimer un légume cru et non cuit. Par exemple, de nombreuses personnes adorent manger des tomates crues, mais non cuites. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera alors intéressant de proposer des recettes de repas pour un bébé de 8 mois sous différentes formes et textures. De cette manière, votre petit bout pourra retrouver la carotte sous forme de pancakes et une autre fois sous forme de boulettes.

Donner envie de manger des légumes grâce aux recettes de repas pour un bébé de 8 mois

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, bébé va découvrir les différents aliments et découvrir ses préférences au niveau des goûts et des textures. Il arrivera, un moment en DME, que bébé ne veuille plus manger certains aliments comme les légumes et les fruits qu’il n’apprécie pas plus que ça. Bien évidemment, il existe certains techniques pour donner à votre petit bout l’envie de les manger. Tout d’abord, vous pouvez inclure bébé dans la préparation des recettes de repas pour un bébé de 8 mois. Il pourra découvrir les aliments avec ses 5 sens avant de les retrouver dans son assiette. Ensuite, vous pouvez jouer avec la présentation dans l’assiette de bébé en créant des petits animaux ou personnages avec les recettes de repas pour un bébé de 8 mois. Et enfin, vous pouvez cacher les aliments dans des recettes gourmandes.

Faire plaisir à bébé avec des recettes de repas pour un bébé de 8 mois

Comme les grands, bébé a également le droit à avoir son petit repas plaisir par semaine lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Bien évidemment, le plaisir gustatif de bébé ne se résout pas à proposer un fast food ou autres. Faire plaisir à votre petit bout, une fois par semaine, c’est lui préparer avec amour sa recette de repas pour un bébé de 8 mois favorite ! Vous la choisirez en fonction de ses préférences en termes de saveurs, de légumes, de fruits, de protéines, etc. De cette manière, les différentes recettes DME présentes dans son assiette lui plairont à 100% ! Il ne vous reste plus qu’à préparer la recette de repas pour un bébé de 8 mois qui fera plaisir à votre petit bout.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: