fbpx

De délicieuses recettes de repas pour un bébé de 6 mois en DME.

La DME est une diversification dans laquelle bébé est acteur de son repas. Pour commencer cette folle aventure, nous vous proposons de délicieuses recettes de repas pour un bébé de 6 mois. Nous avons concocté plus de 300 recettes pour que bébé puisse découvrir plein de saveurs, de textures et de goûts différents. Parmi les recettes de repas pour un bébé de 6 mois, nous en retenons spécialement deux qui pour nous sont à tester avec bébé : l’houmous au radis et le pesto aux fanes de radis.

Peut-on préparer des recettes de repas pour un bébé de 6 mois avec des protéines ?

Bien évidemment, vous pouvez préparer des recettes de repas pour un bébé de 6 mois avec des protéines. Les protéines sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme de bébé. Cependant, il ne faut pas en donner trop à bébé car ses reins sont encore immatures. Il est conseillé de donner une portion de 10 grammes par jour. Si bébé en mange plus un jour, pas de stress, vous réduirez les quantités du lendemain. L’équilibre alimentaire de bébé s’effectue sur une semaine. N’hésitez pas à varier les types de protéines dans les recettes de repas pour un bébé de 6 mois.

Quel type de lait mettre dans les recettes de repas pour un bébé de 6 mois ?

Lait de vache, brebis, lait végétal, lait maternel ou infantile, … Quel est celui que vous pouvez mettre dans les recettes de repas pour un bébé de 6 mois ? Tout d’abord, jusqu’à ses 1 an, le lait maternel ou infantile reste la base de l’alimentation de bébé. Ces deux types de lait pourront être donné à bébé lors de la tétée ou dans les biberons. Le lait de vache ainsi que le lait végétal n’ont pas une composition parfaitement adaptée pour les biberons de bébé. Cependant, vous pouvez les ajouter dans les recettes de repas pour un bébé de 6 mois. À vous de choisir le lait que vous préférez pour bébé.

Comment varier les recettes de repas pour un bébé de 6 mois ?

Il est conseillé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant de varier les goûts, les saveurs, les textures, etc. afin que bébé puisse découvrir un maximum de choses. Il est conseillé de proposer à bébé de la viande 2 à 3 fois par semaine, du poisson 2 fois ainsi que de l’œuf 1 à 2 fois. Au niveau des recettes de repas pour un bébé de 6 mois, choisissez des légumes différents ainsi que des textures différentes pour les repas de bébé. Par exemple, des galettes de légumes, houmous aux radis, bouchées tomate mozzarella, etc. De cette manière, vous apporterez à bébé via les recettes de repas pour un bébé de 6 mois différentes textures et surtout différentes saveurs pour agrandir sa palette de goûts.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: