fbpx

Donner envie de manger des légumes grâce aux recettes de repas pour un bébé de 11 mois

Depuis le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous proposez des légumes à votre petit bout. Et pourtant, cela fait un moment qu’il ne veut plus du tout manger les légumes dans son assiette. Cette étape dans l’évolution de bébé est tout à fait normale. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour continuer à proposer des légumes en DME sans se battre à chaque repas. Tout d’abord, il est possible de changer l’aspect des légumes dans l’assiette de bébé. Essayez simplement une autre manière de cuisiner l’aliment. Ensuite, vous pouvez cacher les légumes dans les recettes de repas pour un bébé de 11 mois. Votre petit bout mangera son pancake à l’épinard sans voir le légume ! Enfin, jouer avec la présentation dans l’assiette de bébé. Amusez-vous à créer des bonshommes ou des animaux pour stimuler la curiosité de bébé. Avec toutes les recettes de repas pour un bébé de 11 mois, vous arriverez à donner envie à bébé de manger des légumes.

Quels légumes choisir pour les recettes de repas d’un bébé de 11 mois ?

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est important de préparer une assiette avec des légumes à chaque repas. Bien évidemment, les petites astuces données ci-dessus sont de chouettes techniques pour donner à bébé l’envie de manger ses légumes. Mais quels légumes devez-vous choisir pour les recettes de repas d’un bébé de 11 mois ? Tout au long de la DME, il est vivement conseillé de faire découvrir à bébé la véritable saveur des aliments. Et pour les légumes, il n’y a qu’une seule manière de faire cela : en choisissant des légumes de saison. En effet, la saveur de la tomate en été n’aura absolument pas le même goût en hiver. Les légumes de saison apporteront beaucoup plus de saveurs aux recettes de repas pour un bébé de 11 mois.

Les produits laitiers dans les recettes de repas pour un bébé de 11 mois

À côté des légumes dans l’assiette de bébé, on retrouve les autres groupes alimentaires comme les matières grasses, les protéines, les produits laitiers ainsi que les féculents. Les produits laitiers sont de bonne source en calcium, en protéines et en acides gras. Dans les recettes de repas pour un bébé de 11 mois, vous pourrez retrouver différents types de produits laitiers comme le lait, le fromage ou encore le yaourt. L’introduction des produits laitiers devra se faire avec attention, car le lait fait partie des allergènes. Dans les recettes de repas pour un bébé de 11 mois, il est conseillé de n’utiliser que des fromages à pâte pressée cuite ou les fromages pasteurisés comme la mozzarella, le comté, la ricotta, le gruyère, etc.

Quel lait utiliser dans les recettes de repas pour un bébé de 11 mois ?

Depuis le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, le lait maternel ou infantile reste l’alimentation principale de bébé et cela jusqu’à ses douze mois. Ce lait bébé le connait bien et le boit depuis sa naissance. Mais quel type de lait pouvez-vous utiliser pour préparer les recettes de repas pour un bébé de 11 mois ? Un des objectifs de la DME est de proposer à bébé un maximum d’aliments différents afin de développer la palette gustative de bébé. Pour la préparation de nombreuses recettes de repas pour un bébé de 11 mois, vous aurez besoin de lait. Plusieurs choix s’offrent alors à vous. Vous pouvez tant utiliser du lait infantile ou maternel que du lait de mammifères (vache, chèvre, brebis, etc.), mais également les jus végétaux comme le lait à l’amande, à la noix de coco, etc. Varier les plaisirs au quotidien en utilisant différentes sortes de lait.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: