fbpx

L’assaisonnement des recettes de repas pour un bébé de 10 mois

Les recettes de repas pour un bébé de 10 mois, contrairement à ce que beaucoup de parents pensent, sont remplies de saveurs et succulentes. Bien qu’il soit vivement déconseillé de saler les différents repas de bébé, les recettes DME ne permettent pas pour autant toute leur saveur. Il existe une manière adaptée à bébé pour assaisonner les recettes de repas pour un bébé de 10 mois. Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pourrez utiliser les herbes aromatiques ainsi que les épices pour ajouter du goût supplémentaire aux préparations pour votre petit bout. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Goûtez les recettes de bébé et vous verrez.

Donner envie à bébé de manger des légumes à l’aide des recettes de repas pour un bébé de 10 mois

Votre petit bout découvre depuis 4 mois déjà de nombreux aliments avec ses petites mains. Tout se passe pour le mieux, bébé se régale à chaque fois grâce aux délicieuses recettes de repas pour un bébé de 10 mois. Il arrivera, peut-être, que votre petit bout ne veuille plus manger de légumes lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Ne vous inquiétez pas, c’est une étape tout à fait normale dans l’évolution de bébé. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour donner envie à votre petit bout de manger ses légumes. Vous pouvez varier l’aspect des légumes dans l’assiette de bébé. Il aime peut-être un légume préparé d’une certaine manière et pas d’une autre. Vous pouvez également jouer avec la présentation des aliments. Ou encore, cacher complètement les légumes dans les recettes de repas pour un bébé de 10 mois. Ils seront ainsi invisibles dans l’assiette de bébé.

Remplacer un aliment dans les recettes de repas pour un bébé de 10 mois

Le saviez-vous ? Il est facile de remplacer un aliment dans une recette de repas pour un bébé de 10 mois. En effet, la diversification alimentaire menée par l’enfant permet à bébé de découvrir les nombreux aliments en toute autonomie. Cependant, il se pourrait que bébé soit allergique à un aliment ou alors qu’il n’en aime vraiment pas un. Au lieu de se battre à chaque repas pour le forcer à manger, il est possible de remplacer l’aliment qui pose problème dans les recettes DME. Les protéines se remplacent parfaitement bien lorsqu’elles sont dans la même classe, les féculents sont interchangeables lorsqu’ils sont dans la même catégorie, etc. Vous pourrez donc facilement adapter les recettes de repas pour un bébé de 10 mois en fonction des goûts ou allergies de votre petit bout.

Toujours choisir des aliments de saison pour les recettes de repas pour un bébé de 10 mois

Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est important de proposer des aliments de saison à bébé. En effet, en choisissant des légumes de saison pour les recettes de repas pour un bébé de 10 mois, vous pourrez faire découvrir à bébé la véritable saveur de ces légumes. Une tomate en hiver n’aura pas du tout le même goût que la tomate en été. Il sera dommage de faire découvrir de « fausses » saveurs à bébé en DME. De plus, les légumes de saison apportent à bébé les nutriments dont son corps a besoin en fonction des différentes saisons. En préparant une recette de repas pour un bébé de 10 mois avec des brocolis en hiver permet de faire le plein de vitamines C important pour renforcer le système immunitaire de bébé. Le choix des légumes n’est pas à mettre de côté lors de la préparation de recette en DME.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: