fbpx

Préparer des recettes pour un bébé de 7 mois : une chouette activité à faire en famille

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, la préparation de bons repas et goûters maison est indispensable pour faire découvrir la véritable saveur des aliments à bébé. Pour certains parents, la cuisine est une tâche pénible qu’ils n’aiment pas faire au quotidien. Et pourtant, la préparation des recettes pour un bébé de 7 mois en DME peut devenir une chouette activité à faire en famille ! Cette activité culinaire vous permettra de passer du temps de qualité tous ensemble en préparant les repas de toute la famille. La complicité entre les membres de la famille pourra se développer et se solidifier pendant cette activité culinaire. Mais ce n’est pas tout, votre petit bout va pouvoir découvrir les différents aliments des recettes pour un bébé de 7 mois avec ses 5 sens.

Des recettes pour un bébé de 7 mois adaptées à son évolution

De jour en jour, vous allez observer l’évolution de votre petit bout en DME. Après avoir découvert les premiers aliments sous leur forme brute, bébé va pouvoir découvrir les saveurs du monde à travers des recettes pour un bébé de 7 mois. Vers l’âge de 7 mois, bébé entre dans la période de développement. Cela signifie, entre autres, que son intérêt alimentaire augmente progressivement. Bébé aura de plus en plus envie de découvrir de nouveaux aliments ! Au niveau de la motricité, votre petit bout va tout doucement savoir attraper les aliments avec ses trois doigts : le majeur, l’index et le pouce. Nous pouvons dire que c’est le moment idéal pour commencer à proposer à bébé des recettes pour un bébé de 7 mois adaptées à son évolution. Les recettes de pancakes, de muffins, de bollys ou encore de cakes seront adaptées à cette période de la diversification alimentaire.

Des recettes pour un bébé de 7 mois remplies de saveurs

Avec l’arrivée des recettes pour un bébé de 7 mois dans l’assiette de votre petit bout, vous allez pouvoir éveiller ses papilles à chaque bouchée ! Beaucoup de parents pensent que les recettes pour bébé sont sans saveurs… Pourtant, toutes les recettes de la DME pourraient régaler toute la famille ! Lors de la diversification alimentaire, le sel est bien évidemment déconseillé avant les 3 ans de bébé, à cause de ses reins encore immatures. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas possible d’assaisonner les recettes pour un bébé de 7 mois avec quelques épices et herbes aromatiques ! Avec ces aromates, vous allez pouvoir élargir la palette gustative de bébé avec de nouveaux goûts.

Varier les textures et les couleurs des recettes pour un bébé de 7 mois

Vous l’aurez compris, la variation des saveurs lors de la diversification alimentaire est importante pour développer la palette gustative de votre petit bout. Les textures et les couleurs peuvent également jouer un rôle dans le développement de cette palette gustative. Les recettes pour un bébé de 7 mois de pancakes à la carotte ou encore de muffins à la carotte auront peut-être la même saveur, mais en bouche la texture est différente. L’appréciation des textures dépend de chaque personne, pour bébé en DME, c’est pareil. La couleur des aliments attirera directement la curiosité de bébé et lui donnera envie de goûter la recette pour un bébé de 7 mois présente dans son assiette.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: