fbpx

Quelles recettes pour un bébé de 6 mois ?

Sur notre site internet, nous vous proposons une multitude de recettes pour un bébé de 6 mois et plus. Au début de la DME, vous privilégieriez les aliments bruts ou légèrement transformés comme les frites de patate douce paprika ou la banane. Ensuite, vous pourrez proposer des recettes pour un bébé de 6 mois un peu plus élaborées telles que les boulettes de cabillaud ou encore les mini tartelettes croustifondantes fraises. Vous trouverez de quoi faire le menu de la semaine pour un bébé de 6 mois. Si vous souhaitez être guidés durant les premières semaines en DME, vous pouvez suivre le menu de trois semaines pour les bébés de 6 mois.

Repas en famille : quelle recette faire pour un bébé de 6 mois ?

Vous adorez les repas en famille ou les balades dans la nature… Le seul souci, vous vous demandez comment faire pour le diner de bébé ? Nous avons pensé à vous ! Plusieurs recettes pour un bébé de 6 mois sont faciles à transporter avec vous dans une boîte. Bébé pourra alors continuer la diversification alimentaire en dehors de la maison. Nous avons fait une catégorie « pique-nique » sur le site internet. C’est à cet endroit que toutes les recettes pour un bébé de 6 mois faciles à transporter s’y retrouvent. Il ne vous reste plus qu’à cuisiner le repas de bébé à l’avance.

Y a-t-il des ingrédients à risque dans les recettes pour un bébé de 6 mois ?

En DME comme en diversification classique, il y a des aliments à risques à mettre tels quel dans les recettes pour un bébé de 6 mois. Mais ne vous tracassez pas, nous allons vous expliquer. Les aliments à risques sont ceux de petite taille, durs et de forme ronde. Par exemple, les tomates cerises ou les fruits à coques sont des aliments à risques. Cependant, vous pouvez les proposer à bébé sous un format sécuritaire ! Les tomates cerises devront être coupées en deux ou en quatre dans les recettes pour un bébé de 6 mois. Ne stressez pas et proposez à bébé des aliments sous un format sécuritaire.

Quels sont les aliments à éviter dans les recettes pour un bébé de 6 mois ?

Il existe également quelques aliments à ne pas mettre dans les recettes pour un bébé de 6 mois. Ces ingrédients présentent un risque pour la santé si on les ajoute trop tôt dans les recettes pour un bébé de 6 mois. Pour le miel, vous devez attendre les 1 an de bébé avant de lui proposer. Pas avant les 3 ou 4 ans de bébé, il est déconseillé de lui donner du poisson et des coquillages crus, mais également le lait ainsi que les fromages au lait cru. Les viandes crues ou peu cuites sont à éviter, proposez plutôt de la viande bien cuite. Pour les œufs, éviter de les donner crus à bébé ou peu cuits dans les préparations. Si vous respectez ces recommandations, alors il n’y a pas de soucis à se faire.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: