fbpx

Des idées anti-gaspillage pour les recettes d’un bébé de 10 mois

Lorsque l’on prépare de bons petits repas maison, il arrive toujours d’avoir les yeux un peu trop grands et d’avoir cuisiné de trop grandes quantités de nourriture pour toute la famille. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, la même chose risque de se produire lors de la préparation des recettes pour un bébé de 10 mois. Heureusement, il existe différentes petites astuces pour éviter le gaspillage alimentaire. Vous pouvez, tout d’abord, congeler les recettes DME afin d’en avoir toujours sur la main pour les jours où le temps en cuisine manque. Il est également possible de transformer certains aliments en boulettes, croquettes, pancakes, etc. comme les pommes de terre, les légumes, les fruits ou encore le riz. Cette technique permet de varier les plaisirs et les saveurs des recettes pour un bébé de 10 mois tout en évitant de gaspiller !

Préparer les recettes d’un bébé de 10 mois en avance avec le batch cooking

À partir du moment où bébé aura rejoint le petit cocon familial, vous aurez envie de passer de nombreux moments avec lui et surtout de le voir grandir au quotidien. Afin de ne pas passer trop de temps en cuisine chaque soir, il existe une technique qui vous permet de préparer les recettes pour un bébé de 10 mois en avance lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant : le batch cooking. Durant le week-end, vous allez prendre deux ou trois heures de votre temps pour préparer l’ensemble des repas pour votre petit bout en DME. En fonction du menu de la semaine, vous allez soit congeler ou mettre au réfrigérateur les différentes recettes pour un bébé de 10 mois préparées en une après-midi. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer les repas de bébé juste avant de lui servir.

Une activité à faire en famille : la préparation des recettes pour un bébé de 10 mois

La préparation des recettes pour un bébé de 10 mois ne doit pas être une corvée à faire chaque semaine, mais plutôt un chouette moment à partager en famille ! La préparation des recettes DME peut apporter des avantages supplémentaires au développement de bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. La cuisine tous ensemble est parfaite pour favoriser la discussion et la complicité entre tous les membres de la famille. C’est un véritable moment de qualité passé en famille tout en préparant les recettes pour un bébé de 10 mois. Tout le monde pourra s’exprimer tout en apprenant à cuisiner et à découvrir les aliments avec les 5 sens.

Cuisiner avec bébé de moins d’un an les recettes pour un bébé de 10 mois

Même si la motricité fine de bébé se développe au cours de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pouvez l’introduire dans la préparation des recettes pour un bébé de 10 mois. Mais que bébé va-t-il pouvoir bien faire en cuisine ? Avant l’âge d’un an, votre petit bout sera assis dans sa chaise près de vous afin de participer de manière discrète à la préparation des recettes DME. Il va observer tout ce qui se passe et pouvoir découvrir les aliments avec le toucher et l’odorat. Vous pouvez donner un bol en plastique ainsi qu’une cuillère afin que bébé puisse reproduire les gestes réalisés lors de la préparation des recettes pour un bébé de 10 mois. Votre petit bout ne participera pas encore activement en cuisine, mais il apprendra plein de choses en vous regardant.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: