Quand peut-on proposer du poulet en DME ?
Au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les questions sur l’alimentation de bébé ne cessent de venir nourrir notre esprit. À partir de quand pouvez-vous proposer du poulet en DME ? Dès le début de la DME, après la phase de découverte, il sera important de proposer à bébé les cinq groupes alimentaires afin de lui offrir une alimentation saine et équilibrée. Les protéines animales comme le poulet en DME viendront sublimer l’assiette de bébé dès le début en respectant une portion de dix grammes par jour. La viande apportera au quotidien de bons nutriments à bébé comme du fer, du zinc ou encore de la vitamine B.
Le poulet en DME : comment le proposer à bébé ?
La découverte du poulet en DME se réalise exactement de la même manière que les fruits et légumes de saison. C’est-à-dire que dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pourrez proposer à bébé le poulet sous sa forme brute. Quelques grosses lanières bien cuites et tendres permettront à bébé de découvrir en toute autonomie la saveur du poulet en DME. Il est vivement conseillé de bien cuire les viandes en DME et cela jusqu’à l’âge de trois ans. En effet, le petit organisme de votre petit bout n’arrivera pas à digérer correctement les viandes crues.
Préparer des recettes gourmandes à base de poulet en DME
Après avoir découvert le poulet en DME sous sa forme brute, il sera temps pour votre petit bout de retrouver sa saveur dans de gourmandes recettes adaptées à son évolution lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Proposer le poulet sous une texture fondante à bébé se réalisera grâce aux recettes de boulettes de viande et de pomme de terre ou de patate douce. Pour faire découvrir une texture plus moelleuse à bébé, nous vous conseillons d’introduire le poulet en DME dans des préparations de muffins et cakes.
Le poulet en DME : la seule viande à faire découvrir à bébé ?
Le poulet en DME est-il la seule viande que l’on peut proposer à bébé ? Absolument pas ! Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera possible de proposer à bébé les viandes blanches comme la volaille et le porc ou encore les viandes rouges comme le bœuf et le canard. Les viandes moins fortes en goût, comme le poulet en DME, sont proposées au début de la diversification alimentaire. Les viandes ne sont pas les seules protéines à faire découvrir à bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Les poissons, les œufs ou encore les légumineuses pourront vous aider à varier les plaisirs au quotidien.