fbpx

Réfléchir au menu d’un bébé de 7 mois semaine par semaine

Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est conseillé de réfléchir au menu d’un bébé de 7 mois une semaine à la fois. De manière générale, l’équilibre alimentaire de votre petit bout se réalise sur une semaine entière. Ce qui vous permet d’adapter l’alimentation de bébé au fur et à mesure de la semaine avec des recettes DME sans protéine si bébé en a trop consommé la veille, etc. Il arrive également que bébé n’ait pas très faim certains jours ou qu’au contraire il soit gourmand au moment des repas. En concevant le menu d’un bébé de 7 mois semaine après semaine, vous pourrez l’adapter au mieux en fonction de l’appétit de votre petit bout et de son évolution.

Faire le menu d’un bébé de 7 mois avant d’aller aux courses

Même si le menu d’un bébé de 7 mois peut être difficile à faire, il est important de l’avoir bien en tête avant de partir faire les courses. Cette technique d’organisation vous permet de voir ce donc vous avez besoin pour réaliser les différentes recettes DME pour votre petit bout. Et surtout de prendre uniquement ce dont vous avez besoin pour la semaine, plus d’achats compulsifs sur les repas préparés pour bébé ! N’hésitez pas à vous organiser de la meilleure des manières en créant une liste de courses en fonction de ce qu’il se trouve encore dans vos placards et votre frigo. Avec la diversification alimentaire menée par l’enfant, vous pouvez dire adieu au gaspillage alimentaire créé en allant aux courses. Alors, qu’attendez-vous pour réaliser le menu d’un bébé de 7 mois pour la semaine prochaine ?

Faire attention aux fruits et légumes de saison pour le menu d’un bébé de 7 mois

Au moment de faire le menu d’un bébé de 7 mois, il est important d’avoir en tête les différents fruits et légumes de saison. De nombreuses recettes DME pourraient vous tenter pour la nouvelle semaine qui approche. Cependant, il est important de privilégier les fruits et légumes de saison pour bébé et toute la famille et cela pour plusieurs raisons. En choisissant de proposer des fruits et des légumes de saison dans le menu d’un bébé de 7 mois, vous allez faire découvrir à votre petit bout la véritable saveur de ces aliments. Ce qui est important lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Mais ce n’est pas tout. Les fruits et légumes de saison ont le pouvoir d’apporter à toute la famille les bons nutriments au bon moment.

Écrire le menu d’un bébé de 7 mois en fonction de celui de toute la famille !

Ce n’est pas parce que bébé vient de commencer la diversification alimentaire menée par l’enfant qu’il n’est pas possible de lui créer un menu de la semaine qui ressemble à celui des grands. Et oui, lors de la création du menu d’un bébé de 7 mois, vous pouvez vous inspirer des aliments choisis pour les recettes des grands de la famille. Les fruits et légumes, les protéines, les féculents, etc. pourraient être les mêmes dans les deux menus de la semaine. En créant un menu d’un bébé de 7 mois en lien avec celui du reste de la famille, votre petit bout pourra manger des recettes DME similaires aux vôtres.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: