fbpx

Que proposer comme boisson avec les idées de repas pour un bébé de 10 mois

Jusqu’à l’âge de 12 mois, le lait reste la source principale des besoins nutritionnels de bébé lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant. Les idées de repas pour un bébé de 10 mois ne viennent pas remplacer les doses de lait quotidiennes, mais sont proposées en plus à bébé. Cependant, le lait sera proposé avant le repas et non pendant celui-ci. Il est préférable de choisir l’eau comme boisson pour accompagner les idées de repas pour un bébé de 10 mois. L’eau permet à bébé de rincer sa bouche pour découvrir les différentes saveurs des recettes DME. Une gorgée d’eau à la fin du repas vous permettra de vérifier que la bouche de bébé est bien vide.

Un dessert peut accompagner les idées de repas pour un bébé de 10 mois

Le saviez-vous ? Les desserts lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant ne sont pas interdits. En effet, un dessert pour accompagner les idées de repas pour un bébé de 10 mois en fonction de l’appétit de bébé. Après avoir mangé sa délicieuse assiette préparée avec amour, votre petit bout va pouvoir prendre un dessert. Mais attention, pas n’importe lequel ! Les desserts des grands ne sont pas du tout adaptés pour bébé en DME. On évite d’accompagner les idées de repas pour un bébé de 10 mois avec des desserts industriels trop sucrés ! Bébé pourra terminer son repas avec un fruit ou un yaourt nature agrémenté d’une compote, de confiture maison ou de morceaux de fruits.

Les cinq groupes alimentaires dans les idées de repas pour un bébé de 10 mois

Au fil du temps, les idées de repas pour un bébé de 10 mois formeront une assiette qui ressemblera quasiment à celle des autres membres de la famille. Pour offrir à bébé une bonne alimentation durant la diversification alimentaire menée par l’enfant, il sera important de créer des assiettes composées des différents groupes d’aliments. Les protéines, les produits laitiers, les féculents, les matières grasses ainsi que les fruits et légumes de saison feront partie du repas de votre petit bout. Cependant, il existe peu de recettes DME regroupant l’ensemble des groupes alimentaires en une seule préparation. L’assiette équilibrée de bébé sera réalisée à l’aide de plusieurs idées de repas pour un bébé de 10 mois.

Varier au maximum les idées de repas pour un bébé de 10 mois

Tout au long de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est conseillé de varier le plus possible l’alimentation de votre petit bout. La réalisation d’un menu permet de bien sélectionner les idées de repas pour un bébé de 10 mois pour varier les plaisirs durant toute une semaine. Il y a tellement de choses à faire découvrir à bébé lors de la DME : la texture, les couleurs, les saveurs et surtout les aliments. Il existe tellement d’idées de repas pour un bébé de 10 mois et d’aliments, que même les cinq groupes alimentaires peuvent facilement varier au quotidien. En proposant à bébé une alimentation saine et vairée, vous permettrez le développement de la palette gustative de votre petit bout !

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: