fbpx

La découverte du poulet en DME : comment ça se passe ?

Au début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, les parents savent facilement comment proposer à bébé les fruits et les légumes de saison. Ceux-ci seront proposés sous leur forme brute. Mais qu’en est-il du poulet en DME ? Les protéines devront également être proposées sous leur forme brute avant que bébé puisse retrouver leur saveur dans de délicieuses recettes DME. Les protéines devront toujours être proposées bien cuites à bébé. La découverte du poulet en DME se réalisera en proposant à bébé des morceaux de cubes de poulet cuits à la poêle. Laissez le poulet refroidir légèrement avant de la servir à votre petit bout.

Le poulet en DME et les différentes protéines animales

Varier les plaisirs au quotidien est important pour stimuler au quotidien les papilles de bébé et développer au maximum sa palette gustative. Et puis, manger tous les jours du poulet en DME n’est vraiment pas quelque chose de stimulant. Lors de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il n’y a pas que le poulet qui est autorisé. En effet, de nombreuses protéines animales pourront être découvertes par votre petit bout durant la DME. Les nombreuses recettes à préparer avec amour permettront d’éveiller le palais de bébé à la saveur du poulet en DME, mais également à celle de la viande hachée, du saumon, du thon, du porc, de l’œuf, etc.

Le poulet en DME : l’apport de protéines au quotidien

Dès le début de la diversification alimentaire menée par l’enfant, il est important d’apport au quotidien des protéines au corps de votre petit bout. Ce nutriment est un indispensable pour l’organisme et la croissance de bébé. C’est pour cette raison que le poulet en DME comme toutes les autres protéines animales seront proposés au quotidien à bébé. Quelle est la quantité recommandée pour le poulet en DME ? Avant l’âge de 12 mois, bébé devra manger 10 grammes par jour de protéines. Cette quantité augmente en fonction de l’âge de bébé pour atteindre 20 grammes à 2 ans et 30 grammes à 3 ans.

La création d’une assiette équilibrée avec le poulet en DME

Vous vous en doutez, mais il n’y a pas que les protéines qui sont indispensables pour la bonne croissance de votre petit bout. En effet, d’autres aliments sont importants et doivent absolument se retrouver dans l’assiette de bébé à chaque repas en DME. Les assiettes équilibrées de la diversification alimentaire menée par l’enfant sont composées de protéines, de féculents, de matières grasses, de produits laitiers ainsi que de fruits et légumes de saison. Le poulet en DME sera alors toujours accompagné de bâtonnets de légumes parsemés d’huile d’olive, d’un yaourt nature ainsi que de pâtes ou pommes de terre. Il sera également possible de proposer le poulet en DME dans une recette regroupant un maximum des cinq groupes d’aliments.

Avoir commencé les purées à 4 mois et vouloir commencer la DME dès 6 mois est tout à fait possible. Ou alors vous vous demandez comment associé le lait maternel / infantile et la DME.

Besoin d'aide pour vous lancer ?

Recevez gratuitement notre GUIDE sous format PDF à imprimer. Vous y trouverez: